FAKEAR
Il a fallu que le monde entier se confine pour que Théo Le Vigoureux, un Caennais sensible de trente ans fasse le tri : dans sa tête comme dans sa musique. Au point, même, de vouloir rompre avec son double musical, devenu parfois trop encombrant. Il faut avancer, être différent, évoluer. Dans la manière de composer notamment, avec des prises de risques, des influences UK, des sonorités funky. Également dans l’aspect visuel. Penser la terre, la pierre, la source. Aujourd’hui Fakear, c’est avant tout Théo : avec son émotivité et ses combats assumés, comme celui de l’écologie, en intégrant il y a deux ans « Music Declares Emergency », jouant aux marches pour le climat. Fakear revient à ses premières amours jusqu’à sa maison-mère, Nowadays, sans pour autant regarder le passé avec nostalgie ou dégoût ; plutôt en le contemplant avec bienveillance, une tape sur l’épaule : « je me suis trouvé », admet-il.
FLO/SO
Flo/so est le projet solo du producteur et instrumentiste Florian Sauvaire, créé en 2020. De retour en France après 11 ans passés à Londres, ce Français mêle rythmes hypnotiques et voix modulée, dans des compositions percussives naviguant entre pop et musiques électroniques (Jamie XX, John Hopkins, Caribou)
En live, il est accompagné de ses drum pads, de percussions acoustiques et de sa voix, créant une performance à la fois dansante et envoûtante. Il a d’ailleurs récemment ouvert pour l’artiste Thylacine au Festival Bisou d’Angoulême, après s’être produit aux Trans Musicales de Rennes, ainsi qu’aux FrancOff de La Rochelle.