La sortie du mercredi - Tournée Bâbord

The George Kaplan Conspiracy J-Silk L.Atipik

Electro-Pop

La sortie du mercredi - Tournée Bâbord

The George Kaplan Conspiracy J-Silk L.Atipik

mer. 13 mars 2024
Les Abattoirs
Ouverture des portes 18h00
Début de l'événement 18h00
Tarifs : Gratuit sur réservation
Billetterie +

Les “Sorties du Mercredi” vous emmènent à la découverte de groupes issus de notre beau territoire qui se produiront gratuitement devant vous après quelques jours de résidence.

Pour cette sortie du mercredi, nous sommes très heureux d’accueillir le Label Bâbord !

Mais c’est quoi ça Bâbord ?

Dans l’esprit d’un miel Bio, d’un lait garantissant une juste rémunération à son producteur ou d’un café équitable, l’objectif de Bâbord est d’accroître la visibilité des productions musicales régionales, indépendantes et durables auprès du grand public.

1ère démarche de labellisation dans la musique, Bâbord est un logo présent sur les disques, affiches de concerts, programmations de festivals pour attirer votre attention sur les artistes produits en Nouvelle-Aquitaine.

Au menu de cette soirée :

Sur scène retrouvez L.Atypik en DJ set, The George Kaplan Conspiracy en sortie de résidence et J-Silk !

Sur place aussi, un marché des producteurs culturels locaux et pleins d’autres surprises !

Rendez-vous dès 18h pour une présentation du Label !

DÉCOUVRIR BÂBORD

The George Kaplan Conspiracy

Electro-Pop

The George Kaplan Conspiracy est un duo français de pop électronique à la fois subtile et exaltante. Mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon, le groupe a proposé un premier Ep en 2017 dont les titres « Again » et « Feel that show » sont issus. En 2019, ils sortent leur album « Recollected Memories » chez Alter K puis l’Ep « OK Future » en 2022 chez In/Ex et Alter K.

Sur scène, le groupe mélange synthétiseurs, boites à rythmes, basse et guitares pour proposer une musique électronique vivante et jouissive.

Le duo de producteurs propose aussi des Djsets orientés vers la musique électronique au sens large, du groove downtempo à la house résolument dansante en passant par de la techno plus minimale.

Deuxième album prévu pour printemps 2024

J-Silk

Future Soul

Duo d’atomes créatifs alimenté de soul, de hip hop et d’électro, J-Silk sculpte une musique hybride et composite. Un tracé artistique lumineux entre France et Angleterre baptisé Future Soul.
Sur scène, J-Silk J-Silk a croisé le chemin musical d’artistes tels que Ezra Collective, Emile Londonien, Gaidaa, Moochild, Black Milk, Poppy Ajudha, Lee Fields.. et aussi captivé le public de festival comme Les Francofolies, le Printemps de Bourges, Jazzaldia en Espagne.

Leur énergie chill et leur connexion naturelle avec la foule transforment chaque live en une expérience marquante, empreinte de bonnes vibes. Leur dernier single, « Broken Butter », co-produit avec leur ami Deheb , est une exploration nouvelle et sincère de leur son distinctif, rendant hommage à l’Acid Jazz qui les a inspirés.

J-Silk continue d’évoluer, repoussant les limites de la musique avec une discographie en constante transformation.

L.Atipik

Electro

Sa carrière incarne le mix parfait entre rencontres musicales et curiosité artistique. Passionnée de scratch, elle débute le mix en 2006 et fonde le duo Rhapsody qui la propulse rapidement sur scène pour assurer premières parties des plus grands artistes Hip Hop (Orelsan, Grems, Casey, Pharoahe Monch, Dj Premier…)
Première Femme en France à participer et remporter les DMC, L.Atipik devient Championne de France en 2019 puis première femme au monde à participer aux DMC world dans la catégorie Battle for Supremacy. Elle aime casser la routine et défini sa pratique de « Platinage Artistique » en proposant des sets alliant technique et musicalité dans un registre allant de l’éléctro chill à la Bass Music en passant par le Hip Hop ou encore tout ce qui fait Groover …