Réservez vos 1 et 2 novembre 2024, le fanzine Twice fête ses 30 ans !
Twice adore fêter les anniversaires et comme cette année on tombe sur les 30 années d’existence du fanzine, avec à ce jour 83 numéros parus depuis 1994, une nouvelle Twice-Party s’impose alors, organisée dans l’écrin magique des Abattoirs de Cognac. Nous avons encore tous à l’esprit la soirée des 25 ans où nous recevions And Also The Trees, Collection d’Arnell-Andrea et Antimatter, ou la dernière Twice Party en 2022 avec la venue de Corpus Delicti et The Doctors.
Twice est certainement un des derniers fanzines papier français encore en activité lu par son lot de fervents lecteurs, adorateurs de musiques et cultures sombres, froides, gothiques, alternatives et underground.
FOOD TRUCK SUR PLACE
Clan Of Xymox
Depuis leur formation dans leur Hollande natale, la musique de CLAN OF XYMOX n’a cessé d’évoluer, toujours stimulante et souvent époustouflante.
Certains d’entre nous ont toujours été d’avis que XYMOX a quelque chose de spécial. Un groupe alimenté par la musique électronique mais déterminé. Ils sont uniques.
Clan of Xymox, au fil des ans, a sorti de nombreux albums à succès et cultes depuis leur signature avec 4AD (Royaume-Uni). Plus tard, ils ont signé avec Universal Music (États-Unis) et maintenant Trisol (UE) & Metropolis Records (États-Unis). Ils ont publié une série d’albums acclamés par la critique tels que : Creatures (’99), Notes Of The Underground (2001), Farewell (2003), Breaking Point (2006), In Love We Trust (2009), Darkest Hour (2011) « Matters Of Mind, Body and Soul » (2014) et leur dernier album 5 étoiles « Days Of Black » (2017).
Jusqu’à présent, le groupe a sorti 19 albums studio, 2 DVD, un album de remix et live, un « Best Of » et même un album de reprises intitulé « Kindred Spirits » (2012).
L’année 2020 a vu la sortie d’un tout nouvel album studio intitulé « Spider On The Wall », qui a vu trois singles avec vidéos atteindre tous le numéro 1 dans les charts DAC. L’album est un triomphe artistique pour le groupe, sombre et intime, explorant magistralement le son dark electro-gothique qui a fait de l’opus un adoré du monde entier. Un an après « Spider On The Wall », le légendaire groupe de rock gothique Clan of Xymox revient avec un nouvel album éblouissant. Pendant que le monde était en pause en 2020 et que le Clan of Xymox ne pouvait pas partir en tournée, le groupe a commencé à créer de nouveaux morceaux, influencés par la pandémie. « Limbo » est un coup de maître de rock gothique moderne, élargissant le son caractéristique de Clan of Xymox pour créer une interprétation captivante de cet instant de notre histoire. Tous les titres sortis ont atteint le numéro 1 dans les classements DAC des singles et des albums. Le groupe tourne constamment avec succès à travers le monde, des stades aux clubs normaux, et maintenant ils sont là pour que vous puissiez les voir en action, les retrouver ou les découvrir.
Martin Dupont
Martin Dupont est un groupe français apparu au début des années 1980. Longtemps apparenté à la New Wave, le groupe produisait à cette époque une musique électronique originale incorporant synthétiseurs, guitares, clarinette et Saxophone mais qui transcendait véritablement les genres.
Martin Dupont s’est dissous en 1987, laissant derrière lui trois albums culte : Just Because, Sleep Is A Luxury et Hot Paradox, qui ont été récemment réédités par le label new-yorkais Minimal Wave sous la forme d’une collection complète, remportant un succès inattendu aux États-Unis et, plus tard, dans l’Union européenne.
Après la sortie de l’album Kintsugi, début 2023, Martin Dupont fait une tournée aux Etats-Unis et en Europe qui a attiré un grand nombre de spectateurs dans chaque ville, et bien que le groupe soit resté en sommeil pendant des décennies, l’intérêt pour leur musique ne s’est jamais estompé.
JE T'AIME
dBoy, Tall Bastard et Crazy Z. sont des « partners in crime ». Mixant electro-clash, new-wave, et
post punk, ils forment JE T’AIME en 2018 et présentent un premier album éponyme taillé dans
les pierres des caves de la vieille Europe.La musique du trio, signé sur les deux labels Icy Cold
Records et Manic Depression Records, rappelle la grande époque de la Factory mancunienne.
Dès sa première année, le groupe participe à des évènements majeurs tels que le W-Fest ou le
Owls & Bats, et se produit dans toute l’Europe. Un album live intitulé « Live At Gibus »
enregistré à Paris, s’ensuivit immédiatement, tel un marqueur de ce spectaculaire démarrage.
En 2021, la discrétion des trois hommes pousse leurs labels à se demander si ce sont de
véritables musiciens capables d’écrire à nouveau de la musique, ou bien était-ce un simple coup
de chance éphémère…Mais le groupe était occupé à se concentrer sur un projet de plus grande
envergure. Ils étaient isolés sur la côte bretonne pour enregistrer « PASSIVE/AGRESSIVE », un
ambitieux double album.
En 2022 la première partie « PASSIVE » a été dévoilée le 14 février, jour de la St-Valentin, et la
seconde partie « AGRESSIVE » le 1er novembre, fête des morts.
Depuis le trio a repris la route des concerts pour défendre ce double album avec notamment
des apparitions remarquées lors de festivals européens comme le Castle Party Festival en
Pologne, le Wave-Gotik-Treffen en Allemagne, le Festival Extramuralhas au Portugal ou encore
le Infest Festival en Angleterre.