Cognac Aime La Bière

PAMELA IPPON La Dispatch

COGNAC AIME LA BIÈRE

Cognac Aime La Bière

PAMELA IPPON La Dispatch

jeu. 13 février 2025
Les Abattoirs
Ouverture des portes 18h00
Début des concerts 20H00
Tarifs : Gratuit sur réservation
Billetterie +

Les Abattoirs, Les Foudres et les brasseries Jukebox, Moussabord,
Big Hop, et des Gabariers s’associent pour monter le plus grand
et premier mini festival de bière à Cognac.

Waw, c’est officiel : Cognac aime vraiment la bière !

Les réservations partent à une vitesse folle, et il reste très peu de billets !

Face à cet engouement, et pour permettre à un maximum de personnes de participer à l’événement, les billets garantiront l’accès aux Abattoirs dès l’ouverture des portes et jusqu’au début des concerts à 20h.

Après 20h, l’entrée fonctionnera en flux libre, dans la limite de la jauge maximale du lieu.
Merci pour votre compréhension et votre enthousiasme !

TIMING DE LA SOIRÉE :

18H00 – Ouverture des portes
20H00 – Concert La Dispatch
21H00 – Concert PAMELA
22H00 – Concert IPPON
23H00 – DJ Set La Dispatch

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

PAMELA

Indie Rock

Chez Pamela, c’est la spontanéité qui prime. Ensemble, Samuel Sprent et Simon Quénéa proposent une musique instinctive qui n’aura eu besoin que de quelques sessions pour trouver son rythme de croisière. Un jour en studio ? Un morceau derrière, déjà prêt à exploser.

Accompagné par Pierre Cheguillaume en studio — producteur nantais qui amène une subtilité dans les prods et intervient sur Pamela à la manière d’un Rick Rubin —, le duo propose une rencontre entre LCD Soundsystem, The Cure, Joy Division, The Strokes, Arctic Monkeys, Soulwax ou Damon Albarn.

Un groupe aux refrains entêtants, aux mélodies fortes, souvent bouclées, une dance music qui incorpore des intentions venues de l’indie rock, de la pop, de la britpop, de l’electronic music, de la chanson. Et en anglais, toujours, puisque c’est la langue natale de Sam, mais aussi la langue préférentielle d’une formation qui trouve sa pleine mesure en live. En marge de la sortie de premiers morceaux cet automne, Pamela assurera d’ailleurs les premières parties de Zaho de Sagazan dans les mois à venir.

 

IPPON

Electro Dark

Ippon est un duo électro dark et dansant basé à Nancy, signé sur Clivage Music (label créé par Vitalic). Formé en 2017, le groupe, composé de Jordan (batterie, chant) et Romain (synthés, machines), fusionne synthés cosmiques, batteries saturées et voix réverbérées dans un univers captivant évoquant Soulwax, David Lynch ou Suicide. Après deux EP remarqués sur October Tone et des prestations sur les scènes du Grand Est, de Paris et de festivals comme Bon Moment ou le Printemps de Bourges Off, Ippon affine son style. Le premier album « What Can I Test ? », attendu pour l’automne 2024, propose une électro plus dansante et hypnotique, influencée par LCD Soundsystem, Nine Inch Nails et Hot Chip.

La Dispatch

Electro Rock

Hugo et Lucien sont issus de deux univers à priori distincts, l’un vient de la techno version bagarre, celle des hangars.

L’autre du post-punk où les mélodies sont autant des paysages poétiques qu’une invitation cathartique. Après des mois d’expérimentation et un voyage à la fois physique et onirique, le duo La Dispatch est né.

Ces deux amis d’enfance ont une ligne directrice, le groove et la radicalité de la scène UK, la sombre exigence de la new-wave et la légèreté du psychédélisme. Aujourd’hui à Bordeaux, le groupe lancera son premier EP à l’automne 2024, accompagné d’une série de concerts à travers la France pour partager des expériences scéniques à leur image : enthousiasmantes et surprenantes.

Réserver