Les “Sorties du Mercredi” vous emmènent à la découverte de groupes issus de notre beau territoire qui se produiront gratuitement devant vous après quelques jours de résidence.
Si vous aimez : Nina Simone, Tracy Chapman, Rokia Traore
Dyonne
Originaire de Lormont (banlieue bordelaise) et installée à Angoulême, Dyonne est chanteuse, auteure, compositrice, et coach vocal.
Ecrivant et chantant depuis l’enfance, Dyonne a débuté les concerts dès l’âge de 13 ans avec son premier groupe de Hip Hop et R’nB « Lady’s Sool ».
Tout en exerçant son premier métier de Directrice d’hôpital, pour lequel elle s’installe à Tarbes pendant une décennie, elle a ensuite été soliste dans plusieurs chorales gospel (sous la direction notamment de Max Zita et Henri GONZALES MARTIN), a appris la guitare puis le clavier et s’est mise à la composition musicale.
Dyonne a ainsi chanté, écrit et composé au sein de plusieurs groupes de RnB, soul-rock et
world music. Elle a également écrit, produit et diffusé un album mêlant soul rock et reggae, «
Racines », avec son précédent groupe, « Dyonne and the Deps », au sein duquel elle chante et joue de la guitare.
En 2017, enceinte de son deuxième enfant, elle arrête la composition et les concerts puis
déménage à Angoulême en 2020 où elle se met à la comédie musicale. En 2022, elle quitte la stabilité de son métier pour vivre pleinement sa passion pour la musique, s’installe comme coach vocal après s’être formée auprès du Vocal Technique Institute de Stéphanie DUMOUCH et du CIAM (Bordeaux), et travaille à son EP « Force» qui est diffusé en 2025.
Dyonne se produit depuis 2023 régulièrement sur scène avec ses musiciens (depuis Mai 2025 : Louis PLAUD, Martin GUIMBELLOT et Maxime LEGRAND) pour délivrer ses compositions ou des reprises avec sa formation piano-voix dédié à la musique soul, « Soulsation » avec le pianiste Eliot CROIZET. Elle a également créé la structure « De la Voix Coaching » dans le cadre de laquelle elle donne des cours de chant, des ateliers, et coache des artistes et professionnels de la voix.
Dyonne renoue également avec le théâtre en 2025, en lien avec Charlotte Van DONGEN et la
Compagnie Theia. Elle co-écrit et compose la musique du spectacle mêlant théâtre et chant
« Ose ! ».
Elle est très attachée à ses racines, entre ses origines centrafricaines et son enfance en
banlieue, ce double héritage ainsi que sa passion pour la voix et sa quête de liberté, irriguent
son travail.


