Si vous aimez : Luther, Zamdane, La Fève
SELUG & $ENAR
Selug et $enar, originaires du sud-ouest de la France, forment un duo de rappeurs/compositeurs qui ont rapidement fait leur place sur la scène underground toulousaine. Leur style mélancolique et introspectif s’inscrit dans la lignée des nouveaux talents émergents en France aujourd’hui.
Après avoir sorti un premier EP collaboratif acclamé par le public, « Éternel Retour », puis un mini-EP 4 titres, “Le jour se lève” en juin dernier, Selug et $enar amorce l’écriture d’un nouveau chapitre avec LMQMTSLT.
Ces derniers préparent un retour en force sur les plateformes, inauguré par des paroles incisives et compétitives, jouant habilement avec les assonances et les allitérations pour renforcer l’impact de ses mots. Bien que l’égotrip soit au centre de son humeur, le texte est imprégné d’une profonde amertume et d’une tristesse palpable , témoignant d’une histoire personnelle complexe et éprouvante.
Pour illustrer ces émotions, $enar a insufflé une atmosphère sombre à la composition, utilisant des éléments mélodiques et métalliques, ainsi qu’une basse subtilement distordue.
Cette parfaite harmonie artistique entre les deux, démontre une fois de plus, la puissance de leur lien et leur capacité à créer une synergie unique.
Leur approche créative authentique montre une capacité hors du commun à exprimer des émotions profondes et à les traduire en musique, ce qui par conséquent tisse, forge un lien solide et significatif avec le public.
Le prochain projet promet d’être à la fois captivant et poignant, offrant une expérience auditive immersive rare, à toutes celles et ceux qui seront prêts à les écouter.
C’est le prolongement d’une histoire étrange et fédératrice, qui promet d’être riche, passionnante, apportant une lecture nouvelle de la musique, des relations humaines et du rap français.
Angie & Lazuli
C’est le seul projet commun entre deux rappeuses en France, depuis l’émergence de cette musique chez nous. Âmes jumelles, âmes sœurs ou sœurs jumelles, amies fidèles, en tout cas, et ce depuis leur première rencontre, Angie et Lazuli ont toutes deux des univers bien distincts dans leur pratique artistique. Fille du rap et du R&B, Angie oscille toujours entre égotrip sulfureux et mélancolie amoureuse. Lazuli, elle, a toujours voulu faire danser son public, et propose une esthétique inédite, idéale pour le club, entre baile funk, reggaeton et trap.
Ensemble, elles créent une alchimie en studio d’enregistrement, une fois, deux fois, trois fois… Jusqu’à proposer un projet de six titres qui ne ressemble à aucun autre, entièrement produit par le compositeur Sutus (Chilla, Sean, Joanna, Lujipeka, Theodora, Youv Dee…). Aucun doute : la magie opère et l’expérience est unique : les deux artistes riment et s’amusent sur des productions drill, reggaeton et rap avec sensualité, humour, et surtout, une énergie fusionnelle hors du commun.
DJ Marrrtin
Graffeur depuis 1991, Martin a eu la chance de parcourir le monde pour sa passion: les arts urbains. De Bombay en Inde , en passant par Delhi, NY, Le sultanat du Brunei, l’Indonésie, Mayotte , mais aussi plusieurs pays d’Europe, Martin peint les murs et monte des projets autour du street art.
Reconnu comme une référence internationale dans le monde du breakdance, il a mixé pour les plus grandes compétitions nationales et internationales, en jouant ses propres compostions, devenues incontournables, et celles de son groupe FUNKY BIJOU. Red Bull, organisateur mondial des plus grosses compétitions de breakdance au monde, a invité à plusieurs reprises Marrrtin à réaliser et mixer des morceaux inédits pour leurs championnats du monde. Sa musique est utilisée en illustration de documentaires et reportages télévisés (France ô, Canal +, M6, BeIn), publicités (DC shoes, Casio Japon …) ainsi que dans des vidéos spécialisées de danse (Yak films ). Il a aussi réalisé la musique et l’habillage sonore de la sérié TV CHABABI Project ( France ô ) et à participé à la musique du film « Les Héritieres « de Nolwen Lemesle , diffusé sur Arte en mai 2021.
Depuis 2021 , Marrrtin et Ajax Tow sont les Dj’s officiels du Stade Rennais. Tous les deux forment aussi le duo du groupe Lord Paramour